Pompe à chaleur : Installation à Arras, Bapaume et Cambrai
Le principe de la pompe à chaleur (PAC) est simple : l’appareil récupère, au moyen de capteurs, la chaleur à l’extérieur du domicile afin de la réchauffer et la distribuer à l’intérieur de l’habitation. Les pompes à chaleur s’avèrent pratiques pour chauffer l’habitation ou fournir l’eau chaude sanitaire. Chauffagiste à Arras, Bapaume et Cambrai, VDL Chauffagew réalise son installation chez les particuliers. Plusieurs types de pompe à chaleur sont disponibles, selon l’orientation des capteurs : pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air, pompe à chaleur terre/air, pompe à chaleur eau/eau. Pour vos projets d’installation, d’entretien ou de réparation de pompes à chaleur, la société VDL Chauffage intervient dans un rayon de 50 kilomètres autour de ses trois sites (Cambrai, Arras et Bapaume).La pompe à chaleur

Le ballon thermodynamique, munie d’une pompe à chaleur utilise le principe de réfrigération inversé. Le circuit, par lequel passent les calories captées, est équipé pour accroître leur température. L’avantage majeur de la pompe à chaleur (PAC) est sa facilité d’installation et d’utilisation. Peu encombrante et utilisant les éléments naturels, elle ne nécessite aucun stockage de combustible. C’est donc un système pratique et peu coûteux.
Les solutions de pompe à chaleur
Les pompes à chaleur, fonctionnant avec l’électricité, sont pratiques pour chauffer une habitation. La collecte de calories peut s’effectuer de différentes manières. Dans tous les cas, un fluide caloporteur permet de véhiculer les calories emmagasinées par la pompe à chaleur.Pompe à chaleur air/eau
La pompe à chaleur air/eau capte la chaleur de l’air extérieur au moyen d’un module placé dans le jardin ou dans la cour. Cette chaleur passe vers un autre module pour chauffer l’eau, parcourant par la suite le plancher chauffant ou le réseau de radiateurs.
Pompe à chaleur air/air
La pompe à chaleur air/air fonctionne de la même manière au niveau des capteurs externes. Pour assurer le rôle de diffuseur de la chaleur, un ventilo-convecteur est mis en action.
Pompe à chaleur eau/eau
Dans le cas d’une pompe à chaleur eau/eau, la chaleur est capturée depuis la nappe phréatique. Elle passe dans le circuit de la pompe et atteindre celui de l’eau chaude du chauffage.
Pompe à chaleur terre/air
La pompe à chaleur terre/air capte les calories dans la terre, puis les diffuse dans l’atmosphère interne des pièces par l’intermédiaire d’un ventilo-convecteur.
L’entretien et la réparation de pompe à chaleur

En cas de panne, c’est le chauffagiste qui se chargera des réparations. L’utilisateur peut parfois détecter des anomalies ou des dysfonctionnements comme une baisse de température à l’intérieur, des bruits inhabituels… Les principales pannes peuvent toucher le compresseur qui ne démarre pas, ou ne s’arrête pas. Cela peut provenir généralement du disjoncteur ou manque de gaz. Parfois la pompe à chaleur est bruyante, signe que des pièces sont usées ou cassées. Des fuites peuvent également se produire. Un colmatage peut suffire si le défaut est moindre. En cas de fuite importante, il faut procéder au remplacement de la pièce défectueuse.