VDL Chauffage Arras
4.1
VDL Chauffage Arras 4.1
Émeline Merchier
15 janvier, 2021, 8:06
Christine Couvreur
9 janvier, 2021, 9:03
Dommage après une prise de rendez-vous, le conseillé nous a fait faux bon et depuis pas de nouvelles....
paulo martinho
8 janvier, 2021, 9:00
Hervé Grebert
30 décembre, 2020, 8:07
Guillaume Hercot
22 décembre, 2020, 6:59
Leo B
2 décembre, 2020, 3:57
Tr?s professionnel et courtois. (Translated by Google) Very professional and courteous.
Leo B
2 décembre, 2020, 3:57
Tr?s professionnel et courtois. (Translated by Google) Very professional and courteous.
Leo B
2 décembre, 2020, 3:57
Tr?s professionnel et courtois. (Translated by Google) Very professional and courteous.
Christophe Vanden Breeden
27 novembre, 2020, 7:50
Christophe Vanden Breeden
27 novembre, 2020, 7:50
Christophe Vanden Breeden
27 novembre, 2020, 7:50
Hermant Danielle
19 novembre, 2020, 8:17
Accueil chaleureux. Merci
Hermant Danielle
19 novembre, 2020, 8:17
Accueil chaleureux. Merci
Hermant Danielle
19 novembre, 2020, 8:17
Accueil chaleureux. Merci
Air Montgolfieres
10 novembre, 2020, 7:47
Un grand merci tr?s sinc?re ? cette entreprise et plus particuli?rement ? la personne qui a g?r? mon appel, pour avoir su, malgr? un agenda tr?s charg?, trouver un cr?neau le jour m?me pour un d?pannage urgent ce qui n'a pas ?t? le cas d'autres societes. Mon beau-p?re (93 ans) qui s'est retrouv? sans chauffage suite a une panne de chaudi?re, vous remercie chaleureusement. De plus, intervention rapide et soign?e. Merci ? vous Je recommande. R.Hay.
Air Montgolfieres
10 novembre, 2020, 7:47
Un grand merci tr?s sinc?re ? cette entreprise et plus particuli?rement ? la personne qui a g?r? mon appel, pour avoir su, malgr? un agenda tr?s charg?, trouver un cr?neau le jour m?me pour un d?pannage urgent ce qui n'a pas ?t? le cas d'autres societes. Mon beau-p?re (93 ans) qui s'est retrouv? sans chauffage suite a une panne de chaudi?re, vous remercie chaleureusement. De plus, intervention rapide et soign?e. Merci ? vous Je recommande. R.Hay. (Translated by Google) A big, very sincere thank you to this company and more particularly to the person who managed my call, for having been able, despite a very busy schedule, to find a niche the same day for urgent repairs which was not the case. other companies. My stepfather (93) who found himself without heating following a boiler failure, warmly thanks you. In addition, rapid and careful intervention. Thank you to you I recommend. R.Hay.
Air Montgolfieres
10 novembre, 2020, 7:47
Un grand merci tr?s sinc?re ? cette entreprise et plus particuli?rement ? la personne qui a g?r? mon appel, pour avoir su, malgr? un agenda tr?s charg?, trouver un cr?neau le jour m?me pour un d?pannage urgent ce qui n'a pas ?t? le cas d'autres societes. Mon beau-p?re (93 ans) qui s'est retrouv? sans chauffage suite a une panne de chaudi?re, vous remercie chaleureusement. De plus, intervention rapide et soign?e. Merci ? vous Je recommande. R.Hay. (Translated by Google) A big, very sincere thank you to this company and more particularly to the person who managed my call, for having been able, despite a very busy schedule, to find a niche the same day for urgent repairs which was not the case. other companies. My stepfather (93) who found himself without heating following a boiler failure, warmly thanks you. In addition, rapid and careful intervention. Thank you to you I recommend. R.Hay.
Benjamin Rivart
25 septembre, 2020, 4:22
Que ce soit dans le conseil, le suivi (malgr? les soucis caus?s par GRDF), le prix ou la pose, VDL a ?t? parfait avec nous ! Et en plus, ils sont au top dans la relation client. Je recommande chaleureusement ! (Translated by Google) Whether in advice, follow-up (despite the concerns caused by GRDF), price or installation, VDL has been perfect with us! And in addition, they are at the top in customer relations. I warmly recommend!
Benjamin Rivart
25 septembre, 2020, 4:22
Que ce soit dans le conseil, le suivi (malgr? les soucis caus?s par GRDF), le prix ou la pose, VDL a ?t? parfait avec nous ! Et en plus, ils sont au top dans la relation client. Je recommande chaleureusement !
Benjamin Rivart
25 septembre, 2020, 4:22
Que ce soit dans le conseil, le suivi (malgr? les soucis caus?s par GRDF), le prix ou la pose, VDL a ?t? parfait avec nous ! Et en plus, ils sont au top dans la relation client. Je recommande chaleureusement ! (Translated by Google) Whether in advice, follow-up (despite the concerns caused by GRDF), price or installation, VDL has been perfect with us! And in addition, they are at the top in customer relations. I warmly recommend!
Sebastien Dachez
10 septembre, 2020, 6:49
Sebastien Dachez
10 septembre, 2020, 6:49
sylvain lequette
30 août, 2020, 5:26
Accueil chaleureux (Translated by Google) Heartwarming welcome
sylvain lequette
30 août, 2020, 5:26
Accueil chaleureux (Translated by Google) Warm welcome
sylvain lequette
30 août, 2020, 5:26
Accueil chaleureux (Translated by Google) Warm welcome
dominique quide
16 juin, 2020, 3:19
dominique quide
16 juin, 2020, 3:19
dominique quide
16 juin, 2020, 3:19
Camille Cappelle
4 juin, 2020, 10:06
Mauvaise incomp?tent qui facture tout est n'importe quoi, le but est de venir souvent pour vous facturer sans faire la bonne r?paration. L'entreprise est venu X fois tenter une r?paration sur ma chaudi?re, r?paration qui n'a jamais fonctionn? apr?s changement de multiples pi?ces, toujours pas de pression ni d'eau chaude. Nous avons fait venir une autre entreprise qui a trouv? tout de suite le probl?me (simplement une fuite sur une canalisation de chauffage) r?sultat nous avons ?t? factur? de plusieurs pi?ces qui n'?taient pas ? changer et quand il repasse car ?a ne fonctionne toujours pas, ils refacturent encore et encore alors que le r?parateur m'indique "vous inqui?tez pas c'est du SAV" je vous fait juste signer ma preuve de passage... Voil? comment ils roulent tout le monde. Il est plus judicieux de passer par un petit artisan de village pour avoir quelqu'un de comp?tent et qui ne cherche pas ? facturer n'importe quoi.. (Translated by Google) Bad incompetent who bills everything is anything, the goal is to come often to charge you without making the right repair. The company came X times to attempt a repair on my boiler, a repair that never worked after changing multiple parts, still no pressure or hot water. We brought in another company which immediately found the problem (simply a leak on a heating pipe) result we were billed for several parts that were not to be changed and when it comes back because it still does not work , they charge again and again while the repairer tells me "don't worry it's after sales" I just made you sign my proof of passage ... This is how they run everyone. It is better to go through a small village craftsman to have someone who is competent and who does not try to invoice anything.
Camille Cappelle
4 juin, 2020, 10:06
Mauvaise incomp?tent qui facture tout est n'importe quoi, le but est de venir souvent pour vous facturer sans faire la bonne r?paration. L'entreprise est venu X fois tenter une r?paration sur ma chaudi?re, r?paration qui n'a jamais fonctionn? apr?s changement de multiples pi?ces, toujours pas de pression ni d'eau chaude. Nous avons fait venir une autre entreprise qui a trouv? tout de suite le probl?me (simplement une fuite sur une canalisation de chauffage) r?sultat nous avons ?t? factur? de plusieurs pi?ces qui n'?taient pas ? changer et quand il repasse car ?a ne fonctionne toujours pas, ils refacturent encore et encore alors que le r?parateur m'indique "vous inqui?tez pas c'est du SAV" je vous fait juste signer ma preuve de passage... Voil? comment ils roulent tout le monde. Il est plus judicieux de passer par un petit artisan de village pour avoir quelqu'un de comp?tent et qui ne cherche pas ? facturer n'importe quoi.. (Translated by Google) Bad incompetent who bills everything is anything, the goal is to come often to charge you without making the right repair. The company came X times to attempt a repair on my boiler, a repair that never worked after changing multiple parts, still no pressure or hot water. We brought in another company which immediately found the problem (simply a leak on a heating pipe) result we were billed for several parts that were not to be changed and when it comes back because it still does not work , they charge again and again while the repairer tells me "don't worry it's after sales" I just made you sign my proof of passage ... This is how they run everyone. It is better to go through a small village craftsman to have someone who is competent and who does not try to invoice anything.
Camille Cappelle
4 juin, 2020, 10:06
Mauvaise incomp?tent qui facture tout est n'importe quoi, le but est de venir souvent pour vous facturer sans faire la bonne r?paration. L'entreprise est venu X fois tenter une r?paration sur ma chaudi?re, r?paration qui n'a jamais fonctionn? apr?s changement de multiples pi?ces, toujours pas de pression ni d'eau chaude. Nous avons fait venir une autre entreprise qui a trouv? tout de suite le probl?me (simplement une fuite sur une canalisation de chauffage) r?sultat nous avons ?t? factur? de plusieurs pi?ces qui n'?taient pas ? changer et quand il repasse car ?a ne fonctionne toujours pas, ils refacturent encore et encore alors que le r?parateur m'indique "vous inqui?tez pas c'est du SAV" je vous fait juste signer ma preuve de passage... Voil? comment ils roulent tout le monde. Il est plus judicieux de passer par un petit artisan de village pour avoir quelqu'un de comp?tent et qui ne cherche pas ? facturer n'importe quoi.. (Translated by Google) Bad incompetent who bills everything is anything, the goal is to come often to charge you without making the right repair. The company came X times to attempt a repair on my boiler, a repair that never worked after changing multiple parts, still no pressure or hot water. We brought in another company which immediately found the problem (simply a leak on a heating pipe) result we were billed for several parts that were not to be changed and when it comes back because it still does not work , they charge again and again while the repairer tells me "don't worry it's after sales" I just made you sign my proof of passage ... This is how they run everyone. It is better to go through a small village craftsman to have someone who is competent and who does not try to invoice anything.
Philippe HAUWEL
17 mars, 2020, 6:58
Super (Translated by Google) Great
Philippe HAUWEL
17 mars, 2020, 6:58
Super (Translated by Google) Great
Philippe HAUWEL
17 mars, 2020, 6:58
Super (Translated by Google) Great
Christophe Derepper
8 mars, 2020, 6:38
Christophe Derepper
8 mars, 2020, 6:38
Christophe Derepper
8 mars, 2020, 6:38
Joshua Barthet
19 février, 2020, 10:12
Joshua Barthet
19 février, 2020, 10:12
Joshua Barthet
19 février, 2020, 10:12
marie bernard
25 janvier, 2020, 5:44
marie bernard
25 janvier, 2020, 5:44
marie bernard
25 janvier, 2020, 5:44
JOLIGAZON Vente et pose de gazon en rouleau
11 janvier, 2020, 4:54
Tr?s content de vdl beaurains (Translated by Google) Very happy with vdl beaurains
JOLIGAZON Vente et pose de gazon en rouleau
11 janvier, 2020, 4:54
Tr?s content de vdl beaurains (Translated by Google) Very happy with vdl beaurains
monika joly
28 décembre, 2019, 12:26
monika joly
28 décembre, 2019, 12:26
monika joly
28 décembre, 2019, 12:26
Maxime Dequeant
26 décembre, 2019, 5:23
Maxime Dequeant
26 décembre, 2019, 5:23
Maxime Dequeant
26 décembre, 2019, 5:23
Aur?lien Augez
11 octobre, 2019, 6:25
Un chauffagiste de qualit? ! (Translated by Google) A quality heating engineer!
Aur?lien Augez
11 octobre, 2019, 6:25
Un chauffagiste de qualit? ! (Translated by Google) A quality heating engineer!
ALEX. HEROS
28 septembre, 2019, 12:00
Tr?s professionnel, je recommande. (Translated by Google) Very professional, I recommend.
ALEX. HEROS
28 septembre, 2019, 12:00
Tr?s professionnel, je recommande. (Translated by Google) Very professional, I recommend.
ALEX. HEROS
28 septembre, 2019, 12:00
Tr?s professionnel, je recommande. (Translated by Google) Very professional, I recommend.
Alain Durand
1 septembre, 2019, 12:26
Alain Durand
1 septembre, 2019, 12:26
Noella Bosquet
2 juin, 2019, 1:28
Noella Bosquet
2 juin, 2019, 1:28
singer helene
9 mai, 2019, 4:05
Service impeccable (Translated by Google) Impeccable service
singer helene
9 mai, 2019, 4:05
Service impeccable (Translated by Google) Impeccable service
singer helene
9 mai, 2019, 4:05
Service impeccable (Translated by Google) Impeccable service
Menu
Cambrai
10 avenue François Mitterrand
59400 Cambrai
09 83 65 48 40
Arras: 03 59 28 35 03
Cambrai : 09 83 65 48 40
Bapaume: 03 21 21 98 98
Des professionnels spécialisés
dans les énergies propres
Arras
7 rue des Pâquerettes
62217 Beaurains
Horaire ArrasDu lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous le samedi

Cambrai
10 avenue François Mitterrand
59400 Cambrai
Horaire CambraiDu lundi au jeudi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous les autres jours

Bapaume
19 rue de Péronne
62450 Bapaume
Horaire BapaumeLe vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous les autres jours

Arras
7 rue des Pâquerettes
62217 Beaurains
03 59 28 35 03
Bapaume
19 rue de Péronne
62450 Bapaume
03 21 21 98 98
Contactez-nous
Des professionnels spécialisés dans les énergies propres

Pompe à chaleur : Installation à Arras, Bapaume et Cambrai

Le principe de la pompe à chaleur (PAC) est simple : l’appareil récupère, au moyen de capteurs, la chaleur à l’extérieur du domicile afin de la réchauffer et la distribuer à l’intérieur de l’habitation. Les pompes à chaleur s’avèrent pratiques pour chauffer l’habitation ou fournir l’eau chaude sanitaire. Chauffagiste à Arras, Bapaume et Cambrai, VDL Chauffagew réalise son installation chez les particuliers. Plusieurs types de pompe à chaleur sont disponibles, selon l’orientation des capteurs : pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air, pompe à chaleur terre/air, pompe à chaleur eau/eau. Pour vos projets d’installation, d’entretien ou de réparation de pompes à chaleur, la société VDL Chauffage intervient dans un rayon de 50 kilomètres autour de ses trois sites (Cambrai, Arras et Bapaume).

La pompe à chaleur

Pompe à chaleur La pompe à chaleur est un mécanisme simple qui récolte les calories extérieures, dans l’air, l’eau ou sous la terre, afin de les porter dans un module de chauffage. La chaleur ainsi produite se répand dans le circuit installé à l’intérieur de l’habitation : radiateurs, planchers chauffants, ventilations, etc. De même, elle peut produire de l’eau chaude sanitaire.
Le ballon thermodynamique, munie d’une pompe à chaleur utilise le principe de réfrigération inversé. Le circuit, par lequel passent les calories captées, est équipé pour accroître leur température. L’avantage majeur de la pompe à chaleur (PAC) est sa facilité d’installation et d’utilisation. Peu encombrante et utilisant les éléments naturels, elle ne nécessite aucun stockage de combustible. C’est donc un système pratique et peu coûteux.

Les solutions de pompe à chaleur

Les pompes à chaleur, fonctionnant avec l’électricité, sont pratiques pour chauffer une habitation. La collecte de calories peut s’effectuer de différentes manières. Dans tous les cas, un fluide caloporteur permet de véhiculer les calories emmagasinées par la pompe à chaleur.

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau capte la chaleur de l’air extérieur au moyen d’un module placé dans le jardin ou dans la cour. Cette chaleur passe vers un autre module pour chauffer l’eau, parcourant par la suite le plancher chauffant ou le réseau de radiateurs.

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air fonctionne de la même manière au niveau des capteurs externes. Pour assurer le rôle de diffuseur de la chaleur, un ventilo-convecteur est mis en action.

Pompe à chaleur eau/eau

Dans le cas d’une pompe à chaleur eau/eau, la chaleur est capturée depuis la nappe phréatique. Elle passe dans le circuit de la pompe et atteindre celui de l’eau chaude du chauffage.

Pompe à chaleur terre/air

La pompe à chaleur terre/air capte les calories dans la terre, puis les diffuse dans l’atmosphère interne des pièces par l’intermédiaire d’un ventilo-convecteur.

L’entretien et la réparation de pompe à chaleur

Réparation pompe à chaleur La pompe à chaleur fait l’objet d’un entretien annuel régulier, quel que soit le type de PAC installé. VDL Chauffage vérifie l’équipement dans son ensemble. Puis, il observe et nettoie le groupe extérieur, tout en contrôlant l’étanchéité du circuit contenant le liquide frigorigène. Afin de maintenir la PAC en bon état, il est judicieux de nettoyer fréquemment les grilles d’aération, en les dépoussiérant ou en enlevant les feuilles mortes.
En cas de panne, c’est le chauffagiste qui se chargera des réparations. L’utilisateur peut parfois détecter des anomalies ou des dysfonctionnements comme une baisse de température à l’intérieur, des bruits inhabituels… Les principales pannes peuvent toucher le compresseur qui ne démarre pas, ou ne s’arrête pas. Cela peut provenir généralement du disjoncteur ou manque de gaz. Parfois la pompe à chaleur est bruyante, signe que des pièces sont usées ou cassées. Des fuites peuvent également se produire. Un colmatage peut suffire si le défaut est moindre. En cas de fuite importante, il faut procéder au remplacement de la pièce défectueuse.
Les marques avec lesquelles nous travaillons

Arras 7 rue des Pâquerettes
62217 Beaurains
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous le samedi
Séparateur
Cambrai 10 avenue François Mitterrand
59400 Cambrai
Horaires Du lundi au jeudi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous les autres jours
Séparateur
Bapaume 19 rue de Péronne
62450 Bapaume
Horaires Le vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Sur rendez-vous les autres jours

Vous appréciez, partagez !
VDL Chauffage Télèphone03 59 28 35 03
Adresse7 rue des Pâquerettes
62217 Beaurains